Accessibilité

Carte interactive des services accessibles à l’UQAM

À l’aide de la carte interactive de l’UQAM, vous pouvez facilement identifier des points d’intérêts autour des campus:

Il vous suffit d’utiliser le menu (à gauche sur le Web et en haut sur un téléphone ou une tablette) pour utiliser les fonctions de filtre.

Transport adapté

La Société de transport de Montréal (STM) offre un service de transport adapté porte à porte sur réservation. Toutes les informations sur ce service se trouvent ici. Le Pavillon Judith-Jasmin (1400 Berri), ainsi que le Pavillon Thérèse-Casgrain (455, René-Lévesque) sont les adresses les plus accessibles pour le transport adapté, mais il est possible de se faire déposer aux autres pavillons en mentionnant l’adresse civique. Veuillez consulter la carte interactive de l’UQAM pour connaître les adresses de nos pavillons et des quais de débarquement.

Stationnements réservés

Dans les stationnements intérieurs de l’UQAM, des places sont réservées pour les personnes à mobilité réduite. Pour plus d’information, veuillez consulter la fiche de service Stationnements et permis.

Hébergement adapté

Aux résidences universitaires, des unités sont adaptées pour les personnes étudiantes en situation de handicap. Pour plus d’information, veuillez consulter la fiche de service des résidences universitaires.

Toilettes inclusives

Des toilettes non genrées et accessibles aux personnes à mobilité réduite se trouvent dans différents pavillons du campus de l’UQAM. 

Liste des toilettes – Word

Liste des toilettes – PDF

Le Centre Sportif de l’UQAM possède également une toilette inclusive avec douche.

Prévention et sécurité

Situé au A-M865, le Service de la prévention et de la sécurité offre à la communauté uqamienne des services de premier secours ainsi qu’un service d’accompagnement préventif.

Complément sur l’accessibilité à l’UQAM

Pour encore plus d’information, vous pouvez vous référer au site Web de l’Équité, diversité, inclusion de l’UQAM. Ce site Web s’adresse à toute la communauté de l’UQAM, et s’inscrit dans un processus de changement culturel, systémique et institutionnel.