Ateliers ciblés pour la réussite universitaire des personnes étudiantes issues de l’international!

Si vous êtes une personne étudiante issue de l’international, nous avons des ateliers qui vous aideront à faciliter votre arrivée et votre intégration à votre nouveau milieu universitaire et votre ville d’accueil.

Vous êtes une personne étudiante issue de l’international? Saviez-vous que vous avez accès à des ateliers pour vous aider à mieux comprendre la culture universitaire de l’UQAM et favoriser la réussite de votre projet d’étude?

En ce sens, 2 ateliers💥 incontournables💥 seront donnés par Chantal Gamache, votre conseillère dédiée au soutien à l’apprentissage, au courant des prochaines semaines:

• Jeudi 29 août de 14h à 16h au local AB-2210:
    Vous êtes une personne étudiante issue de l’international: Quelques points pour favoriser votre réussite universitaire

Cette rencontre vous offre un avant-goût de la culture universitaire propre à l’UQAM. On jettera un coup d’œil sur certaines modalités académiques liées à votre choix de formation : travaux, examens, plans de cours, etc. On abordera aussi certains principes importants et on présentera les services disponibles pour favoriser votre réussite.

Lien d’inscription: https://uqam-ca.libcal.com/event/3816965

• Lundi 9 septembre de 12h45 à 13h45 au local AB-2210 :
    Les défis à relever et les pièges à éviter pour réussir son projet d’études lorsqu’on est une personne étudiante issue de l’international

Cette rencontre vous signale des situations académiques qui pourraient vous étonner ou vous dérouter sur le plan des attentes, des exigences, des consignes et des communications. On présentera des façons de les aborder afin de favoriser la réussite de votre projet d’études.

Lien d’inscription: https://uqam-ca.libcal.com/event/3810485

Ces ateliers vous sont offerts sans frais supplémentaires. Inscrivez-vous pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir vos études à l’UQAM!

****Pour voir tous les ateliers de soutien à l’apprentissage du BIRÉ, cliquez ici!