Programme Queer de l’UQAM : Inscrivez-vous à la Visite queer de la rentrée

Le groupe interfacultaire Queer UQAM*, en collaboration avec le BIRÉ, propose aux personnes étudiantes membres des communautés 2SLGBTQIA+ une Visite queer de la rentrée.

L’activité s’adresse à toutes les personnes étudiantes membres des communautés 2SLGBTQIA+ de l’UQAM. Cette visite permet, entre autres, de découvrir les différents pavillons de l’UQAM, les espaces sanitaires non genrés, les différents services et espaces à la vie étudiante, etc. Une visite du Village (Quartier inclusif) dont quelques ressources du secteur est également prévue.

Les visites sont d’une durée d’environ 2 heures et l’inscription est obligatoire.

Lieu de rencontre : A-M820

Au plaisir de vous rencontrer et de faire votre connaissance!

>Consulter l’horaire de la Visite queer de la rentrée

****
*Queer UQAM est une initiative par et pour les personnes issues de la diversité des orientations sexuelles ou de la pluralité des genres (2SLGBTQIA+) à l’UQAM. Notre mandat principal est de défendre les droits des personnes 2SLGBTQIA+, autant au niveau institutionnel qu’au niveau interpersonnel sur le campus. Nous organisons des activités sociales pour se réunir; nous travaillons de concert avec les différentes instances et associations de l’UQAM; nous nous mobilisons pour des manifestations et nous aspirons à créer des espaces sécuritaires pour tou.te.s. Nos membres ne se limitent pas aux personnes 2SLGBTQIA+, les personnes allié.es à la communauté sont aussi invité‧es à se joindre et s’impliquer dans le groupe.

Cette visite propose un tour guidé des différents pavillons de l’UQAM, des espaces sanitaires non genrés, ainsi qu’une présentation des différents services à la vie étudiante offerts à l’université. Une visite du quartier inclusif de Montréal (appelé « Le Village ») et des différentes ressources du secteur est également prévue. L’activité d’accueil est organisée en sous-groupes, mais peut également être proposée individuellement, sur demande.  Elle est offerte au courant des 2 premières semaines de cours.

Pour en savoir plus sur tous les services du programme Queer de l’UQAM, c’est par ici !