Accessibilité

Carte interactive des services accessibles à l’UQAM

À l’aide de la carte interactive de l’UQAM, vous pouvez facilement identifier des points d’intérêts, comme des rampes d’accès pour fauteuils roulants, les toilettes inclusives et plus encore. Il vous suffit d’utiliser le menu (à gauche sur le web et en haut sur un téléphone ou une tablette) pour utiliser les fonctions de filtre.

Transport adapté

La Société de transport de Montréal offre un service de transport adapté porte à porte sur réservation. Toutes les informations sur ce service se trouvent ici. Le Pavillon Judith-Jasmin (1400 Berri), ainsi que le Pavillon Thérèse Casgrain (455, René-Lévesque) sont les adresses les plus accessibles pour le transport adapté, mais il est possible de se faire déposer aux autres pavillons en mentionnant l’adresse civique. Consultez la carte interactive de l’UQAM pour connaître les adresses de nos pavillons et des quais de débarquement.

Stationnements réservés

Des espaces de stationnement sont réservés pour les personnes à mobilité réduite dans les stationnements intérieurs de l’UQAM. Pour plus d’information, consultez la fiche de service Stationnements et permis.

Hébergement adapté

Des unités sont adaptées pour les personnes étudiantes en situation de handicap aux résidences universitaires. Pour plus d’information, consultez la fiche de service des résidences universitaires.

Prévention et sécurité

Situé au A-M865, le Service de la prévention et de la sécurité offre des services de premier secours. Un service d’accompagnement préventif est également mis à la disponibilité de la communauté uqamienne.