Partagez votre expérience universitaire pour inspirer

Bonjour,

Depuis plus de deux ans, une équipe issue de trois universités québécoises (UQAT, UQAC, TÉLUQ) travaille à la création du Portail Kwe l’Université!

Pourquoi ce portail?

• Pour aider les Autochtones intéressé.es à entamer, à poursuivre et à compléter des études universitaires à s’y préparer sans devoir quitter leur communauté.
  • Pour créer une communauté d’apprentissage et d’appui à l’apprentissage.
  • Pour offrir aux étudiant.es autochtones (actuels ou futurs) des modules d’apprentissage, des outils et des espaces d’échange pour les soutenir dans le développement de leurs compétences du métier d’étudiant.es universitaire.
  • Pour créer un espace où ses membres pourront s’inspirer d’autres étudiant.es qui, comme vous, ont vécu une expérience universitaire.

Besoin de vous

C’est dans cette perspective que vous êtes invité.es à vous joindre à la communauté de Kwe l’Université !
Comment ?

L’équipe du Portail organise des rencontres afin de vous inviter à partager vos trucs, vos bons coups, les défis rencontrés et les moyens pour les surmonter, votre gestion du temps, vos stratégies d’apprentissage et de maintien de l’équilibre dans les différentes sphères de votre vie (travail, famille, études, etc.).

Fonctionnement des rencontres

• Questions envoyées au préalable
  • Compensation financière : 30 $
  • Sur Zoom
  • Durée : 1 h à 1 h 30
  • Rencontres enregistrées

Sur le portail Kwe l’Université!, l’équipe du Portail tirera de vos rencontres des vidéos, des enregistrements audio, accompagnés d’une photo de vous, selon votre préférence.

Pour participer, inscrivez-vous à l’un des trois moments proposés en remplissant ce formulaire.

Vous avez des questions? Contactez l’équipe directement à portailkweuniversite@teluq.ca.

Nakurmiik, chinaskumitin, mikwetc, tshinashkumitin, nià:wen, migwech, welalin, wliwni, tiawenhk, woliwon, au nom de toutes les personnes qui s’affairent à rendre possible le Portail Kwei l’Université!, un grand merci pour votre temps et pour le partage de votre expérience!