Conformément à la Politique d’accueil et de soutien des étudiantes, étudiants en situation de handicap, certaines personnes étudiantes peuvent bénéficier de mesures d’aménagements académiques lors de la passation d'examens. Le rôle du service est de faciliter la mise en place de ces aménagements en collaboration avec le corps enseignant. Le service propose différentes alternatives pour mettre en place les aménagements, en période d'examens, dont la supervision des examens dans les locaux dédiés du service.
Pour avoir accès à des aménagements en examen, les personnes étudiantes doivent :
1. Ouvrir leur dossier au service de soutien aux personnes étudiantes en situation de handicap;
2. Consulter une personne conseillère qui pourra établir des mesures d’aménagements répondant aux besoins de la personne étudiante;
3. Envoyer leurs lettres d’attestations de mesures académiques aux personnes enseignantes concernées pour les informer des aménagements à mettre en place;
4. Faire leurs demandes de passation d’examen, via l’application pour les personnes étudiantes en situation de handicap, en début de session.
*Attention : veuillez toujours vérifier la date limite pour compléter les demandes d'examen (cette information est disponible sur l'application, sous l'onglet «examen»).