NOUVELLE DATE LIMITE / Le BIRÉ lance son concours de bourse Persévérance – Niska pour les personnes étudiantes autochtones !

Présentation

La bourse d’études Persévérance – Niska du BIRÉ, pour personnes étudiantes autochtones, accordera annuellement 10 bourses d’études d’une valeur de 2 000 $.

Date limite

8 mars 2023

Admissibilité

La personne candidate doit :

• Être inscrite dans un programme de premier cycle à temps complet à l’UQAM ou être une personne étudiante en situation de handicap inscrite à temps partiel
  • Présenter une preuve de statut autochtone

Dossier de candidature

La personne candidate doit soumettre un dossier incluant une lettre (1 page) ou un fichier audio/vidéo de présentation racontant son parcours académique, ses objectifs de carrière et/ou ses objectifs d’apprentissage, ses activités d’engagement social, etc. Par ailleurs, la personne candidate peut parler du lien avec sa communauté d’origine ou les efforts qu’elle met en œuvre pour établir ou restituer un lien avec celle-ci.

Marches à suivre pour le dépôt

Le dossier de candidature doit être acheminé par courrier électronique à l’adresse suivante : etudiants-autochtones@uqam.ca. Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés. Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @uqam.ca. Cette adresse tient lieu de signature.

Prenez note que tout dossier envoyé après la date limite ne pourra être considéré pour cette année. Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec nous à etudiants-autochtones@uqam.ca . Il nous fera plaisir de vous répondre.